dimanche 9 juin 2013

Un modèle Zentangle® décoratif pour vos zen-mêles


Comme nous l'avons vu dans les premiers pas, pour faire des zen-mêles vous pouvez simplement remplir de motifs divers des espaces délimités par les cordes que vous avez tracées sur votre papier.
Mais vous pouvez aussi avoir envie d'y ajouter un élément décoratif.
En voici un que j'aime beaucoup et qui est très simple. C'est Maria qui l'explique dans une des ses "newsletters". Bien que cette étoile n'est pas sa création, le motif existant depuis bien longtemps, s'est le "comment le dessiner facilement" qui est sien. Aussi, il a été baptisé Fengle dans le monde zentangle, ne me demandez pas pourquoi.  Je garderai son nom pour plus de facilité.

Commencez avec les traits rouge. Dessinez un S allongé. Répétez autant de fois que vous voulez de branches.
Ensuite vous faites tous les traits lilas (j'ai changé de couleur pour rendre plus visible évidemment vous ne devez pas changer de couleur) et enfin les traits verts.
Le trait bleu pâle doit être plus collé aux autres pour vraiment rendre un bel effet. Il n'est pas vraiment nécessaire d'ailleurs.
Important: Pensez à toujours tourner votre papier pour plus de facilité et de régularité.



Ici un pas à pas découpé qui, pour certains, sera peut-être plus facile à suivre.




Vous pouvez évidemment vous amuser à remplir cette étoile ou changer les traits intérieurs ou extérieurs.

Voici un exemple de ce que j'en ai fait:



N'oubliez pas: rien n'a besoin d'être parfait. Intégrez vos erreurs au motif ou ignorez les. Amusez vous, respirez, détendez vous.

Zen-mêlement votre.